news

19.08.2021

chine : situation toujours difficile pour le fret aérien

La nouvelle apparition de la pandémie de Corona en Chine est donc en grande partie sous contrôle. Cependant, l’impact sur l’industrie du fret aérien continue de croître, principalement en raison des mesures de prévention strictes. Le gouvernement chinois accorde au virus Covid une « tolérance zéro » !

 

Outre les deux mesures mentionnées ci-dessous, l’interdiction des avions P 2 C et la réduction du temps de rotation, les nouvelles mesures suivantes s’appliquent :

 

Les équipages des avions ne sont plus autorisés à passer la nuit en Chine, ils doivent partir le même jour ou la même nuit. Pas de nuitée pour les équipages et les avions. Cela signifie que les compagnies aériennes devront utiliser deux équipages. La conséquence directe et immédiate est que les compagnies aériennes annulent des vols parce qu’elles ont un sérieux problème d’équipage/de stockage. L’aéroport de Shanghai, par exemple, n’a utilisé qu’un peu plus de 33 % de sa capacité ces dernières semaines.

 

Tous les travailleurs côté piste et dans les aérogares sont soumis à des contrôles « triple 7 », c’est-à-dire :

 

a.    7 jours de travail et séjour dans un hôtel désigné, sans retour à la maison.
b.    7 jours de quarantaine dans un hôtel désigné différent de ceux mentionnés ci-dessus.
c.    7 jours de quarantaine à la maison.

 

Cela a réduit les forces de travail de près de 50 % ! Certaines compagnies aériennes ont décidé de ne plus transporter de marchandises importées vers Shanghai afin de donner la priorité au chargement des marchandises exportées. D’autres n’acceptent pas les marchandises d’exportation pour donner la priorité aux marchandises d’importation !

 

Toutes ces mesures devraient se poursuivre pendant quelques semaines encore. L’industrie du transport aérien continuera à être sévèrement touchée. Moins de capacité signifie des tarifs plus élevés ! Les volumes de fret aérien ont plus ou moins atteint le même niveau qu’avant la pandémie, mais la capacité a considérablement diminué.

>
            </div>
        </div>
        <div class=