news
australie et nouvelle-zélande : mesures bmsb 2021/2022
À partir du 1er septembre 2021, la nouvelle saison de la punaise brune marmoréenne (BMSB) débutera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour les cargaisons/conteneurs provenant de la plupart des pays européens, une fumigation/un traitement thermique sera nécessaire à partir de cette date jusqu’à la fin avril 2022.
Chaque envoi individuel fret maritime doit être traité spécifiquement selon les normes fixées par les autorités australiennes.
Contrairement à l’Australie, les autorités néo-zélandaises n’ont pas de réglementation pour les envois individuels ni les codes SH. On s’attend donc à ce que tous les conteneurs chargés soient soumis à un traitement thermique. Il existe toutefois des exceptions qui ne nécessitent pas de traitement, par exemple les produits pharmaceutiques, les textiles, les denrées alimentaires, etc.
Votre interlocuteur pour le fret maritime chez Expo-Cargo SA se fera un plaisir de vous fournir des informations détaillées. Vous trouverez également des informations complémentaires sous ces liens pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.